LE VÉLO ÉLECTRIQUE EN GÉNÉRAL

Les vélos électriques se présentent comme un mode de transport qui devient de plus en plus à la mode, et peuvent être utilisés pour des déplacements simples, des visites touristiques, ou en tant qu’outil sportif. Ils sont dorénavant des moyens de transport sécurisés, amusants, et efficaces.

Ces vélos, économes en énergies, sont alimentés par des batteries en lithium-ion qui permettent au cycliste d’effectuer des trajets de longue distance à un rythme rapide. Chaque vélo est équipé d’une batterie qui peut fournir jusqu’à 100 kms d’autonomie et fait fonctionner le moteur et donc l’assistance électrique. Les cyclistes peuvent choisir pendant leur conduite de naviguer avec un accélérateur ou une assistance électrique aux pédales. L’accélérateur permet de propulser le vélo, suivant une vitesse constante de 35 kilomètres par heure (15 mph), et le cycliste n’a désormais pas besoin de pédaler. L’assistance électrique aux pédales nécessite que le cycliste pédale afin que le moteur se mette en marche.

Ces pédales contiennent des capteurs qui mesurent la quantité de pression appliquée sur les pédales tout au long de la conduite, pour ensuite permettre au moteur de venir en aide au cycliste de manière proportionnelle. Cela présente ainsi une assistance douce et fiable du moteur.

Avec ces deux systèmes disponibles, les cyclistes peuvent se déplacer facilement et parcourir de longues distances ou gravir des collines escarpées. Ces vélos sont des véhicules qui peuvent être utilisés par tout le monde, malgré leur âge ou leur niveau. Non seulement ces vélos servent à transporter des cyclistes d’un endroit à un autre, mais ils vous permettent aussi de découvrir le cyclisme sous un autre jour.

Un vélo électrique peut aider à combler le déséquilibre entre les cyclistes, permettant aux individus de rouler à la même vitesse. Des amis et des familles peuvent ainsi refaire du vélo ensemble, quelque soit leurs capacités physiques ou leurs âges. Faire du vélo est un moyen génial de passer du temps entre amis ou en famille et le vélo électrique vous permet de partager ce temps là ! Et en plus, il encourage un mode de vie plus sain et économe.

Si vous n’êtes jamais monté sur un vélo électrique, il est temps d’apprécier à quel point ils sont incroyables. Faire du vélo électrique est différent de faire du vélo traditionnel !