NOTRE MISSION DE FORMATION

NOTRE MISSION DE FORMATION

GoodTurn Cycles France utilise son revenu, tiré de la vente et de la location de vélos électriques, pour former des jeunes dans le cadre d’un programme d’apprentissage et de formation professionnelle. Ce programme offre une opportunité de formation en relation client, en commerce de détail, en gestion, ainsi qu’en mécanique vélo.

 

Depuis 2017, nous travaillons en partenariat avec la Maison Familiale et Rurale de Miramont-de-Guyenne (47), et depuis 2019, avec l’école TALIS-BS Campus à Bergerac (24).

Nos apprenti(e)s étudient afin d’obtenir en deux ans un diplôme de BTS Tourisme ou BTS MCO (Management Commercial Opérationnel).

 

Nous offrons à nos apprentis une formation en service clientèle et en commerce de détail, pour comprendre comment répondre à une clientèle internationale, avec une variété de nationalités présente : majoritairement française, britannique, américaine et néerlandaise. Ils sont donc préparés à interagir efficacement et respectueusement avec une clientèle variée et issue du monde entier. Nous formons également nos apprentis à l’assemblage, le réglage et la réparation de vélos électriques et non-électriques, ainsi qu’à l’utilisation de notre logiciel de location. 

Avant tout, nous nous concentrons sur des compétences applicables dans tous les secteurs d’emplois, telles que le travail d’équipe, l’esprit critique, l’éthique du travail, le service clientèle dirigé vers une variété de nationalités, ainsi qu’une prise de conscience et connaissances des besoins d’une entreprise.

 

Le taux de chômage des jeunes étant élevé en France, nous avons pour objectif de leur fournir une formation professionnelle et de les préparer à appliquer leurs compétences dans leur vie professionnelle.

Grâce à ce programme d’apprentissage, nos apprenti(e)s peuvent donc obtenir une expérience de travail, ainsi qu’un diplôme qui leur permettra de s’insérer dans la vie active. En tant que distributeur exclusif de vélos électriques de la marque Pedego en Dordogne et en Lot-et-Garonne, nous offrons aux personnes ambitieuses une expérience de travail professionnelle dans les vélos électriques et le secteur touristique.