Qui sommes nous

Qui sommes-nous ?

GoodTurn Collorado

GoodTurn

L’histoire de GoodTurn Cycles a commencé quand Catherine Clements monta un vélo électrique Pedego pour la première fois, au sommet de Vail Pass au Colorado. La très haute altitude du sommet, ainsi que la pente escarpée de la colline escarpée ont fait que cette distance paru comme une mission ardue, mais grâce à son vélo électrique, cette dernière a pu monter au somment en confiance.

Peu de temps après, quand Catherine a rendu visite chez un ami dans le sudouest de la France, le même sentiment grisant et l’envie d’explorer les paysages qui l’entouraient lui a saisi. Elle imagina les vélos Pedego colorées tout au long des collines, vignobles, et des petites villes de la région du Dordogne. Après avoir discuté du chômage important présent dans la région avec ses habitants, Clements se retrouva en face-à-face avec le taux de chômage local important. Elle décida ensuite de ramener GoodTurn Cycles en France pour ouvrir un deuxième emplacement en Dordogne, et, par conséquent, de partager sa vision originée par GoodTurn Cycles à Denver, au Colorado.

seren6

Notre mission

GoodTurn Cycles France est une entreprise à but non lucratif qui utilise son revenu, tiré par la vente et la location de vélos électriques, et ensuite renversé au service de la communauté, sous l’installation d’un programme d’apprentissage et de formation professionnelle pour des jeunes français. Ce programme, mis en place pour des jeunes en situations difficiles, offre une opportunité de formation en mécanique du vélo, ainsi qu’une éducation en qualifications professionnelles, c’est-à-dire en planification financière, du commerce de détail, des compétences de gestion et d’entrepreneuriat, et de service clientèle.

En plus de notre programme de formation professionnelle pour les jeunes français, notre voulons introduire les vélos électrique dans la région pour promouvoir un mode de transport sain, aventureux, et qui économise de l’énergie. Avec tous les atouts de la région, dont la campagne et ses collines, les châteaux historiques, ou les vignobles, ces vélos électriques offrent une méthode exaltante, fonctionnelle, et saine de voyager rapidement et en toute tranquillité à travers la région, que le cycliste soit un habitant local ou un touriste.