LE COMMENCEMENT
L’histoire de GoodTurn Cycles a commencé quand Catherine Clements monta sur un vélo électrique Pedego pour la première fois, au sommet de Vail Pass au Colorado. La très haute altitude du sommet, ainsi que la pente escarpée de la colline ont fait que cette distance est paru comme une mission ardue, mais grâce à son vélo électrique, cette dernière a pu monter au sommet en confiance. Elle a pu ressentir la beauté pure du plein air en passant par les grandes montagnes et les rivières qui l’entouraient. GoodTurn Cycles est né à Denver, dans le Colorado, par le mélange de sa passion pour les vélos électriques et son souhait de venir en aide aux jeunes de sa ville en difficulté. À Denver, plusieurs organisations à but non lucratif se complètent afin que les jeunes de cette région bénéficient d’un programme d’apprentissage professionnel pour ensuite trouver un emploi plus facilement.
Peu de temps après, quand Catherine a rendu visite à un ami dans le sud-ouest de la France, le même sentiment grisant et l’envie d’explorer les paysages qui l’entouraient l’a saisi. Elle imagina des vélos Pedego colorés tout au long des collines, vignobles, et des petites villes de la région de la Dordogne. Après avoir discuté du chômage important présent dans la région avec ses habitants et afin de développer GoodTurn Cycles, Catherine a ouvert un magasin à Eymet, dans le Sud de la France, une ville touristique au cœur de la Dordogne. Sa campagne, son vin, ses villes et ses châteaux historiques attirent une grande partie de touristes français, britanniques, espagnols, ainsi que néerlandais.
En plus de notre programme de formation, notre souhait est d’introduire les vélos électriques dans la région afin de promouvoir un mode de transport sain, innovant et qui permet d’économiser votre énergie. Avec tous les atouts de la région, ces vélos électriques offrent le moyen de voyager rapidement et en toute tranquillité à travers la région.