Qui sommes-nous ?

GoodTurn Collorado

L'histoire de goodturn cycles

L’histoire de GoodTurn Cycles a commencé quand Catherine Clements monta sur vélo électrique de la marque Pedego pour la première fois, au somment de Vail Pass au Colorado, situé dans les Rocky Mountains. La très haute altitude du somment, couplée avec la pente très inclinée de la colline escarpée ont fait que cette distance paru difficile et fatiguante. En revanche, grâce à son vélo électrique, cette dernière a pu monter jusqu’au sommet en confiance et en toute tranquillité.

Peu de temps après, Catherine s’est rendue au Sud-Ouest de la France pour visiter un ami, et elle se sentait envahie par le même sentiment grisant et prise par une envie d’explorer les paysages qui l’entouraient. Elle imagina les vélos Pedego colorés rouler tout au long des colines et des vignobles, et serpenter les petits villages de la région. Après avoir entendu parlé et discuté du taux chômage important dans la région avec les habitants, Clements décida d’ouvrir GoodTurn Cycles en France afin d’ouvrir un magasin soeur en Dordogne, et de partager sa vision originée par GoodTurn Cycles à Denver, au Colorado.

seren6

Notre mission

GoodTurn Cycles France est une entreprise à but non lucratif qui utilise son revenu, tiré par la vente et la location de vélos électriques, et ensuite renversé au service de la communauté. En effet, à travers un programme d’apprentissage et de formation professionnelle pour des jeunes français au chômage ou en situations difficiles. Ce programme offre une formation en mécanique du vélo, ainsi qu’une éducation en qualifications professionnelles, c’est-à-dire en planification financière, du commerce de détail, des compétences de gestion et d’entrepreneuriat, et de service clientèle.

En plus de notre programme de formation professionnelle, nous voulons introduire les vélos électriques dans la région afin de promouvoir un mode de vie et un moyen de transport sains, aventureux, et économique en énergie. Avec tous les atouts de la région, du point de vue naturel et historique, ces vélos offrent une méthode amusante, fonctionnelle et saine de voyager rapidement et en toute tranquillité à travers la région, que le cycliste soit un habitant local ou un touriste. 

POURQUOI CHOISIR UN VÉLO ÉLECTRIQUE PLUTÔT QU’UNE VOITURE DE LOCATION?

Prix

La location d’un vélo électrique revient à beaucoup moins cher que la location d’une voiture! De plus, tous les frais sont inclus dans le prix de la location du vélo électrique, donc vous économisez sur les nombreux coûts supplémentaires d’assurance, de parking, et de réparations.

Vitesse

Les vélos électriques sont équipés de moteurs et d’une assistance pédale et peuvent atteindre les 25 km/h – ils sont donc bien plus rapides que les vélos traditionnels. Le déplacement en vélo électrique permet souvent d’arriver à destination plus rapidement qu’en voiture, et grâce aux raccourcis ainsi que la possibilité de maintenir la même vitesse sur une distance, vous éliminez tout imprévu de vos trajets. Fini les d’embouteillages et les ennuis pour se garer!

Expérience

Que ce soir en ville ou à la campagne, les vélos électriques permettent la découverte d’un nouvel environnement en toute tranquillité. La gamme variée de modèles que Pedego propose sont conçues pour terrains et besoins différents donc vous bénéficiez de la possibilité d’élire le vélo électrique le plus adapté au type de déplacement que vous envisagez réaliser.

Déplacement

Choisir un vélo électrique c’est choisir la liberté de déplacement. Les excursions spontanées sont rendues dadvantage faciles et agréables.

Respect de l’environnement

Les vélos électriques consomment une quantité d’énergie très réduite en comparaison avec une voiture à moteur. Ils représentent donc un choix respectueux de l’environnement.

LE VÉLO ÉLECTRIQUE: UN AVANTAGE POUR LA SANTÉ

Les vélos électriques permettent à davantage de personnes de pratiquer du sport et faire du vélo, qui ne pouvaient peut-être pas auparavant, tout en restant amusant. Ils représentent un moyen efficace d’améliorer le bien-être et de rester en forme, se manifestants donc comme un élément phare d’un mode de vie sain.

Rouler en vélo électrique peut permettre de brûler jusqu’à 500 calories par heure et figure donc comme un moyen facile et efficace d’améliorer la santé par l’effort physique et l’endurance. Ces vélos nécessitent le pédalage à tout moment pour engager l’assistance motorisée, et comprend aussi un système d’accélération sans pédalage, pour aider le cycliste. Ce dernier peut déterminer la puissance de l’accélération et d’aide dont il a besoin. Pour cette raison, ces vélos rendent le cyclisme beaucoup moins intimidant et peuvent donc devenir le compagnon idéal pour permettre aux cyclistes de pratiquer du sport dans des conditions agréables, sans trop s’efforcer, et donc d’améliorer la forme physique et la confiance en soi.

L’un des principaux piliers de la mission de Pedego est de faire du sport un effort pratique, sans effort et amusant, grâce à des exercices physiques aérobiques maintenues, ce qui souligne donc la magie de ces vélos ! En effet, bien que l’on pense souvent que ce n’est pas le cas, les vélos électriques démontrent tous les avantages vis-à-vis le sport et la santé que les vélos traditionnels, tout en offrant une assistance supplémentaire pour s’adapter aux individus différents, de tous les âges, gabaries et capacités physiques.

Les cyclistes peuvent se permettre de rouler plus longtemps et parcourir des distances considérablement plus importantes, tout en conservant un niveau d’effort physique remarquable, sans la fatigue et contraintes en termes de distance et de vitesse des vélos normaux. De plus, la plupart des cyclistes de vélos électriques trouvent qu’ils font beaucoup plus de vélo, en allant plus loin, pour plus longtemps et plus souvent !

Au cours des dernières années, de nombreuses études ont été menées pour monter à quel point le vélo et le vélo électrique sont des outils puissants pour améliorer la santé et le bien-être, et prouvent que les cyclistes réguliers se sentent dix ans plus jeunes en moyenne. En effet, cette activité baisse le cholestérol et réduit la pression artérielle, et sert à lutter contre de nombreuses maladies, tels que les maladies cardiovasculaires ou le diabète, l’obésité, ainsi que le risque du cancer. Il sert également à renforcer les muscles, les os et les articulations. Par ailleurs, le cyclisme stimule le système immunitaire et améliore donc l’immunité.

En plus de tout cela, cette activité physique soulage l’anxiété et la dépression grâce à la libération d’endorphines à travers l’exercice physique, et s’avère rendre donc les individus plus heureux.

Notre équipe

Guy SHERIDAN

Gérant du magasin et tuteur des deux apprenties

Hugo FAYARD

Apprenti à la MFR. Très à l’écoute, guide et  mécanicien des vélos

Aymée CASAGRANDE

Apprentie à la MFR. Chargée de communication, gère les ventes, les locations et les dossiers.