Nous sommes en collaboration avec le Pôle Emploi français afin de placer des individus en situation de chômage dans notre programme de formation. À travers nos programmes saisonniers qui durent de trois à six mois, nous apprenons à nos apprentis comment assembler, régler et réparer les vélos simples et électriques, ainsi que la gestion de nos programmes de locations et de visites. De plus, nous offrons à nos apprentis une formation en service clientèle et en commerce de détail, pour comprendre comment répondre à une clientèle internationale, avec une variété de nationalités présente, et majoritairement française, britannique, américaine, espagnole, portugaise, et néerlandaise. Avec cela, nous préparons nos apprentis à interagir efficacement et respectueusement avec une clientèle variée et issue de partout dans le monde.

 

Le taux de chômage actuel des jeunes en France (15-24) est de 23,5%.[1] Dans la campagne française, ce taux est encore plus élevé. Un nombre incroyable de citoyens français recherchent et sont incapable de trouver un emploi sûr. Notre objectif est donc de fournir une formation professionnelle et de préparer ces individus à appliquer leurs compétences en confiance dans la vie professionnelle, à travers des emplois rémunérés et des opportunités d’entrepreneuriat après notre programme. Grâce à ce programme d’apprentissage, nos apprentis peuvent donc obtenir une expérience de travail dans le secteur, dans le commerce en détail et dans l’industrie touristique. En tant que distributeur exclusif de vélos électriques de la marque Pedego en Dordogne, le Lot-et-Garonne et en Gironde, nous offrons aux personnes ambitieux des compétences professionnelles et une expérience de travail dans le secteur touristique des vélos électriques, qui devient de plus en plus dominant.

Beaucoup de jeunes chômeurs sont incapables de trouver un emploi parce qu’ils manquent d’expérience de travail.

[1] Taux de chômage des jeunes en France. (2017, Mars). Récupéré le 28 mai 2017, de https://ycharts.com/indicators/france_youth_unemployment_rate_lfs